Famille de Monsieur Leclerc
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 14 juin 2014, à l'âge de 80 ans, est décédé monsieur Mathieu Leclerc, époux de madame Lucille Gauthier Leclerc, fils de feu madame Jeanne Gagnon et de feu monsieur André Leclerc. Il demeurait à Québec.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, en présence du corps, le samedi 28 juin 2014 à 14 h en l'église St-Charles-Garnier (1215, Chanoine-Morel à Sillery, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13h. L'inhumation se fera au cimetière St-Michel de Sillery.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Lucille, ses fils : Richard (Kazumi Furukawa) et Martin (Martine Lévesque); sa petite-fille Frédérique Lévesque; son frère Michel (Gaétane Boudreault); sa sœur Johanne (Robert Daigle) autres parents et amis(es).
Un merci chaleureux au personnel des soins neurologiques et coronariens de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus pour les soins attentionnés à Mathieu lors de son hospitalisation.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Diabète Québec, téléphone: 514 259-3422, site web: www.diabete.qc.ca, ou à la Fondation du CHU (L'Enfant-Jésus), téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
J'ai bien connu et apprécié Mathieu Leclerc durant mes années de vie professionnelle. J'ai apprécié sa serviabilité, sa disponibilité, son humour particulier. De plus, nous partagions ensemble une même passion : celle des vieux microsillons et nous ne nous surprenions plus de nous croiser chez Toxi-aide et ensuite, chez Ordi-livres, à Limoilou. Son décès m'attriste beaucoup. À son épouse, à ses enfants et petits enfants et aux proches, je veux offrir mes plus sincères condoléances et ma plus profonde sympathie.
C'est avec consternation que j'ai appris le décès de Mathieu. Je garderai de lui que de bons souvenirs. Un homme que j'ai apprécié tout au Long de ma carrière à l'Université Laval. Ma conjointe Ginette et moi sommes très désolés de ne pouvoir assister samedi aux funérailles car nous serons en dehors de la ville pour quelques jours. Aussi, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent dans ces moments difficiles. Fernand Lehoux, Ginette Joncas Envoyé de mon iPad
À madame Lucille Gauthier-Leclerc et à sa famille, Édith et moi avons bénéficié des excellents conseils et de la compétence de monsieur Leclerc tout au long de nos années de service à l'Université Laval. Nous avons été touchés par son sens du service, son respect de tous et son attention aux étudiantes et étudiants. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Édith Poulin et Jacques Racine
Mes quelques rencontres avec M. Leclerc ont été fructueux et agréables. Je garde un excellent souvenir de son fils, Richard, à qui j'exprime mes condoléances les plus sincères.
Je suis très peiné d'apprendre le décès de Monsieur Leclerc qui a certainement été l'un des plus loyaux et des plus grands serviteurs de l'Université Laval de la fin du XXème siècle. Comme tous ceux --et nous sommes nombreux--qui ont bénéficié de ses conseils aussi discrets que précieux et de son appui compétent et généreux, je lui voue une reconnaissance que je ne lui ai pas assez exprimée de son vivant. J'offre à son épouse et à sa famille mes plus sincères condoléances. Michel Gervais
À madame Lucille Gauthier-Leclerc et Famille, Au cours de ma carrière de professeur à l'Université Laval, j'ai eu maintes occasions d'apprécier l'esprit de service et le sens du respect de monsieur Leclerc. Paix à son âme et sincères condoléances! Jean-Joseph Moisset, 17 juin 2014
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
A tous les membres de la famille Leclerc et plus particulièrement à madame Lucille,je tiens a vous témoigner mes plus sincères condoléances. Je suis attristé d'apprendre le décès de monsieur Mathieu que j'ai eu le privilège de côtoyer comme dirigeant à la Caisse Desjardins de l'Université Laval. C'était un homme engagé ,collaborateur,respectueux et avec des valeurs de grande qualité.C'était aussi un homme de grand coeur,car il avait toujours comme préoccupation le bien-être des personnes de la communauté universitaire.Combien de fois il a pris des arrangements pour venir en aide a des étudiants ou employés ayant des difficultés financières.Plus personnellement,derrière son air sérieux,se trouvait un pince-sans-rire que j'appréciais tout particulièrement. En espérant que ses quelques mots vous apportent un certain réconfort , mes pensées vous accompagnent. Raynald Chouinard
Comme professeur retraité, je remercie profondément Mathieu pour son dévouement éclairé à notre association. Comme ancien président de la commission de l'administration de l'université, je me souviens d'excellents échanges avec lui dans ma fonction. Je vais le regretter. Avec mes sincères condoléances à sa famille. Claude Autin
À la famille Leclerc, En tant qu'employé de la Caisse de l'Université Laval, j'ai côtoyé avec plaisir M. Mathieu. C'était un homme affable et sympathique; disponible et engagé. Mes plus sincères condoléances à la famille et particulièrement à Martin. Daniel Bélanger,
J'ai eu le plaisir de côtoyer M. Leclerc à l'Université Laval. Je garde le souvenir d'un homme dynamique, toujours de bonne humeur et prêt à rendre service. J'offre mes sympathies à son épouse ainsi qu'à toute la famille.
Cher Richard, Au nom de toute l'équipe de la direction régionale du MAMOT de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, je désire t'offrir l'expression de nos plus sincères condoléances à toi et toute ta famille. Michel Gionest
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de Monsieur Leclerc. J'ai apprécié cet homme profondément engagé pour l'ARUL, sympathique et généreux. Je garderai de lui un excellent souvenir. J'offre à sa famille l'expression des mes plus sincères sympathies.
Je suis bouleversé par la nouvelle du décès de Mathieu. C'était un bon ami. J'ai eu l'occasion de converser avec lui à quelques reprises au cours du mois passé et j'ignorais totalement qui devait vivre avec un problème de santé. Il restera toujours dans mon coeur.
Mon cher voisin est parti, j’ai du chagrin à penser qu’il ne sera plus sur sa galerie faisant la lecture. Je prenais régulièrement plaisir d’aller lui faire une petite jasette. Au fil des années j’ai appris à le connaître, d'une grande perspicacité, toujours positif, le temps passait vite en sa compagnie. J’offres mes sincères sympathies particulièrement à Mme Leclerc et à toute sa famille ainsi qu’à tout ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
C'était un homme sincère, d'une grande écoute, généreux.Il a tant fait pour L'ARUL.Tout le mmonde l'aimait. Mes sincères condoléances à la famille.
Monsieu Leclerc était pour moi , la joie de vivre , sa sagesse et son intérêt pour les employés de la caisse me touchait . Toutes les années passées à la Caisse de l'Université Laval m'ont permis de l'apprécier et de partager des moments de plaisir , car il aimait bien nous taquiner . Lucille , je pense à vous et je souhaite mes plus sincères condoléances à vous et votre famille .
J'ai connu Mathieu durant mes années passées au Service de placement. Je l'ai bien apprécié.
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
A Madame Lucille et à sa famille, je réitère mes plus sincères condoléances. A la Caisse Desjardins d'abord pendant de nombreuses années puis à l'Association des retraités où il a su rapidement m'entraîner, j'ai côtoyé et apprécié une personne simple, au jugement empreint de sagesse, très fidèle à ses valeurs et avec un sens de l'humour bien aiguisé. Homme d'une grande curiosité et lecteur avide, nous entretenions de longues conversations au cours du dîner annuel de la Caisse au temps des Fêtes qu'il affectionnait particulièrement. En un mot, mes souvenirs de M. Mathieu sont innombrables et bien vifs. Guy et Albertine Gosselin
A la famille de M. Leclerc, j'offre mes plus sincères condoléances. J'ai travaillé avec M. Leclerc pendant une vingtaine d'années. Ce fût de belles années et comme il nous le disait nous étions au paradis. J'ai beaucoup apprécié ses années en sa compagnie. Bon courage.
Richard Le départ d'un être aimé laisse toujours un grand vide. Je tenais à t'offrir mes sympathies à la suite du décès de ton père.
Je tiens à transmettre à Madame Lucille Gauthier-Leclerc ainsi qu'à toute sa famille mes plus sincères condoléances. Mathieu était une personne d'une grande simplicité, mais tellement charmant. Un Monsieur positif et toujours de bonne humeur, voilà se dont je me souviendrai en premier, mais pour bien d'autres raisons tout aussi honorables. Sa présence à la Caisse Desjardins de l'Université Laval comme membre et comme dirigeant nous manquera beaucoup. Mes plus belles pensées sont avec vous. Sylvie Houde, employée de la Caisse populaire Desjardins de l'Université Laval
Richard, J'ai appris avec consternation le décès de ton père. Pour avoir fait toute ma carrière à Laval, j'ai eu l'immense plaisir de le côtoyer régulièrement comme directeur du service des Finances. Je t'offre toutes mes condoléances pour la perte d'un homme affable, bon, enjoué, entre autres qualités, avec qui il était toujours très agréable de travailler. Bon courage à toi et à tous les tiens. Louis-M. Carrier (ancien adjoint de l'ATDR)
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Tout le personnel du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Bas-Saint-Laurent
À toi chère Lucille et à toute ta famille, Bien qu'il se dénomme Mathieu, il sera toujours pour moi: Monsieur Leclerc. Il a été tantôt un patron inspirant et tantôt un collègue parmi les dirigeants de la Caisse, mais il a été surtout un homme animé de grandes valeurs qui savait imprimer sa marque en toute simplicité. Pour lui, travailler au Service des finances de l'UL, c'était travailler au paradis. Aujourd'hui le Paradis t'accueille pour y déposer le bilan d'une vie empreinte de générosité et d'amour, un bilan de bons souvenirs à se partager... entre amis et en Famille. Mes sincères condoléances chère Lucille, Monique Lévesque
Pour la perte de cet être cher, même s'il y a peu à dire dans de tels moments de chagrin,puissiez-vous trouver dans ces quelques mots réconfort et soutien
J'ai eu l'occasion de connaître M. Leclerc comme président de l'ARUL et j'ai apprécié sa grande simplicité et sa mémoire phénoménale lors de nos diverses rencontres à des activités sociales de l'Association. Sa disparition est une grande perte pour les retraités de l'Université Laval. Mes plus sincères condoléances à son épouse et aux membres de sa famille.
À la famille de Mathieu, Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances pour cette perte immense. Je garde le souvenir d'un homme profondément humain et pragmatique que j'ai eu la chance de côtoyer pendant nombre d'années au sein du Comité de vérification élargi de nos régimes de retraite. Il nous manquera. Odette Roussin
A la famille de M.Leclerc, je voudrais offrir mes plus sincères sympathies à l'occasion de son décès . J'ai apprécié M.Leclerc toutes les fois que j'ai eu affaires à lui, c'était une personne très sympathique , sa disparition m'attriste beaucoup. Je l'admirais pour toute l'énergie qu'il déployait, autant au Service des finances qu'à l'Association des retraités de l'Université Laval. J'en garderai un excellent souvenir. Bon courage à toute sa famille.
Chère madame Leclerc, Je viens juste d'apprendre le décès de M. Leclerc. Nous sommes dans Charlevoix et cela prend un peu de temps avant d'installer internet. Je suis vraiment désolée, mais pas vraiment surprise; il avait dû passer à travers pas mal «d'inconvénients» depuis son entrée à l'hôpital. Pas besoin de vous dire. qu'à mon avis, il laisse un grand vide. Jw vous offre mes plus sincères condoléances. Je vous verrai le 28 prochain.
Madame Lucille Leclerc et sa famille, C'est avec beaucoup de tristesse que mon épouse Marie-Thérèse et moi avons appris le décès de Mathieu. En tant que directeur de services pendant 20 ans, j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui et surtout à mettre en pratique les nombreux conseils judicidieux qu'il m'a donnés. Respecté et aimé de tous, doué d'une personnalité agréable et d'un jugement sûr, il a rendu de nombreaux services à l'Université. Il a véritablement laissé sa marque à cette institution. Mon épouse et moi avons eu le plaisir de mieux le connaître au cours des dernières années alors qu'il a participé avec Lucille à plusieurs sorties organisées par l'ARUL. Nous nous souviendrons particulièrement de notre visite à Chicago en septembre dernier avec un groupe dont il faisait partie. Bon courage dans cette épreuve. Marie-Thérèse et Raymond Wayland
Le départ de monsieur Leclerc me donne l’occasion de vous dire mon admiration pour son implication bénévole dans plusieurs organismes, pour son souci du bien commun et pour sa grande efficacité dans ses activités (même lors du porte-à-porte pour la société canadienne du cancer). Quelle vie bien remplie que la sienne! Résidant tous deux sur l’avenue De Montigny depuis plus de 40 ans et étant tous deux adeptes de la marche, entre autres pour nous rendre au travail, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. Lors de nos conversations j’ai particulièrement apprécié l’étendue de ses connaissances, sa grande simplicité et son humour.
Mathieu était l'un de nos amis les plus précieux et pour qui nous avions un très grand attachement. Moi qui ai travaillé à l'Université et qui ai eu affaire à lui à plusieurs occasions, je dois ajouter qu'il est le confrère de qui je garde le plus chaleureux souvenir.
J'offre mes sincères condoléances à la famille de Monsieur Mathieu Leclerc. J'ai eu le privilège de travailler plusieurs années au Service des finances sous la direction de Monsieur Leclerc et j'en garde un très bon souvenir. Roland Albert
À Lucille et à toute sa famille J'ai eu le plaisir de côtoyer M.Leclerc pendant mes 25 années comme employée à la Caisse Desjardins de L'Université Laval. C'est donc avec beaucoup de chagrin que j'ai appris son décès. M.Leclerc était une personne si attachante, authentique dont j'ai grandement apprécié côtoyer lors de divers événements à la caisse. Je garderai un excellent souvenir de tous ces beaux moments. Mes sincères condoléances
Étant retenu hors de la ville, je ne pourrai assister aux funérailles de mon collègue philatéliste Mathieu Leclerc. Veuillez accepter mes sympathies les plus vives et mes condoléances les plus sincères à l'occasion du décès de notre ami Mathieu Leclerc, membre de la Société philatélique de Québec.
Chère Lucille, Nicole et moi t'offrons nos plus sincères condoléances dans l'épreuve qui t'afflige. Nous avons toujours apprécié votre compagnie dans nos rencontres amicales notamment celle de février dernier où nous vous avons reçus à notre domicile. Même si la vie change suite à cette épreuve, sache que nous aurons toujours plaisir à te revoir quand l'occasion se présentera. P.S. Nous sommes à l'extérieur samedi, nous aurons une bonne pensée pour toi au moment du service de Mathieu. Au revoir! Nicole et Gaston Lavoie
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
En toute sympathie au nom de l'équipe du Festival de la chanson de Granby et des membres de son conseil d'administration, nos pensées vous accompagnent en ces heures d'affliction. Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez.
Madame Leclerc, je suis profondément touchée et peinée par le décès de monsieur Mathieu Leclerc. Je souhaitais tellement qu'il reprenne la route et que nos chemins se croisent à nouveau. Je le connaissais depuis peu et nos rencontres et échanges furent limités mais... oh combien suffisants pour me permettre de l'apprécier grandement. Il est de ce genre de personne dont l'ouverture d'esprit, le respect des autres, la générosité et l'esprit d'équipe vous touchent immédiatement. J'aurais aimé le connaître davantage... Mes pensées les plus amicales vous accompagnent et vous apporteront, je l'espère, un petit peu de réconfort. Carole Rivard-Lacroix, présidente, Association des étudiants de l'Université du troisième âge, Université Laval
Bonjour Lucille, C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de ton mari. Nous désirons t'offrir à toi et toute ta famille nous plus sincères condoléances. Francine et Yves Gosselin
Chère Lucille Quelle tristesse de perdre Mathieu. Je garde précieusement le souvenir de son regard espiègle, de son engagement pour le soutien des personnes et leur sécurité economique, que ce soit à la Caisse populaire de l'Université Laval ou à l'Association des retraités. Son regard s'illuminait aussi lorsqu'il parlait de ses garçons et de leur audace dans leurs parcours professionnels. Mathieu maîtrisait aussi l'art de poser des questions judicieuses sans heurter tout en étant direct. Il va nous manquer! Martin et moi vous offrons notre sympathie et notre amitié
C’est avec beaucoup de tristesse que Nicole et moi avons salué Mathieu une dernière fois samedi. Nous gardons le souvenir d’un homme bon et généreux, dont le sens de l’humour constant nous faisait apprécier chaque moment avec lui. Nos sincères condoléances à vous, à Richard et Martin ainsi qu’à votre petite-fille Frédérique. Soyez assurés de notre amitié.
Cher Martin, Nous souhaitons t'offrir nos sympathies ainsi qu'à toute ta famille. Nos pensées sont avec vous!
À Richard et sa famille, En mon nom et au nom de tout le personnel de la Direction régionale de l'Estrie du MAMOT, nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Sache que nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Pierre Poulin
À la famille de M.Leclerc, Mes sincères condoléances à la famille de M.Leclerc.J'ai travaillé au Service des Finances et M.Leclerc le matin il arrivait et faisait la tournée du service en s'arrêtant à nos bureaux et toujours de bons mots,et celui que j'ai entendu souvent nous dire,vous êtes au paradis ici.M.Leclerc était un homme très passionné par son travail et le souci d'avoir une belle ambiance dans le service. Marie Chamberland, 20 juin 2014
Je suis peiné d'apprendre le décès de M. Leclerc. Sa générosité et son implication après de toute la communauté Universitaire ont grandement marqués sa vie. À la Caisse populaire Desjardins de l'Université Laval, il s'est engagé et a été très fidèle à ses valeurs personnelles et celle de la coopération. Il nous manquera beaucoup. Je vous offre mes plus sincères sympathies.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de M. Leclerc. Je ne garde que d'excellents souvenirs de cet homme au regard espiègle. Un bon directeur attentif au bien-être de tous. J'ai été choyée d'avoir pu le côtoyer pendant plusieurs années à l'Université Laval. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances et vous souhaite bon courage dans cette difficile épreuve.
C'est avec une profonde tristesse que j'apprenais le décès de Monsieur Leclerc. Ayant eu le privilège de le cotoyer de près pendant plus de seize ans, j'ai énormément appris de cet homme intègre, dévoué et impliqué entièrement dans les causes qu'il adoptait. Il aura incontestablement joué un rôle de modèle et de guide (coach) dans mes années d'apprentissage et de conseil dans mes années de gestion à Laval. Son départ laissera un grand vide et ces discussions au coin de la table de son bureau du Bonenfant demeureront gravées dans ma mémoire pour toujours. Nous sommes malheureusement à l'autre bout du pays et ne pourront assister aux cérémonies soulignant son départ. Nos pensées les plus réconfortantes vous accompagnent donc dans cette épreuve.
J'ai dû laisser écouler quelques jours avant de pouvoir écrire ce que représente la perte de cet homme que j'ai toujours apprécié. J'ai eu l'occasion depuis notre retour au centre de la ville de Québec de le rencontrer alors qu'il venait admirer les beautés de la promenade de la Rivière St-Charles. Il prenait tout son temps pour faire la jasette et il me manque déjà. Je suis profondément peinée pour sa famille à qui j'offre mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous.
A madame Leclerc et sa famille, J'ai appris avec une très grande tristesse le deces de monsieur Leclerc, mon cher patron de trois courtes décennies. Monsieur Leclerc était un patron en or. Travaillant, consciencieux, juste, bon, plein d'humour, etc. Il va me manquer. J'avais toujours un immense plaisir a le rencontrer lors des petits déjeuners des retraites du service. A vous Lucille, Richard, Martin et toute la famille mes plus sincères condoléances. Cécile Picard
Ce fut avec Fernand Gingras, le vice-recteur a l'administration,l'homme le plus honnête que j'ai connu. Pendant toute sa carrière il fut un modèle de compétence. André Dufour, Vice-recteur exécutif (1977-1987)
A Jhoanne et Robert, Mes sincères sympathies. J'ai connu Mathieu très peu et je me souviens des 2 enfants qui doivent être très touchés. Mes pensées vont aussi à Michel que j'ai rencontré quelques fois.
Madame Lucille G. Leclerc, Je vous offre mes plus sincères condoléances pour la perte de Monsieur Leclerc. Sa mémoire, sa gentillesse et son affabilité le rendaient tellement sympathique. Je me souviendrai de lui attentif et rieur durant le voyage à Chicago avec d'autres membres de l'ARUL, à laquelle il s'est dévoué jusqu'à la fin.
Chère Lucille, Je t'offre mes plus sincères condoléances pour le décès de ton époux. Je suis présente de cœur avec toi pour ce moment de deuil et de peine. Je demande à Marie de t'accompagner. Amicalement, Odile Fortin, R.J.M.
Au nom de mon épouse Marcelle et en mon nom personnel, nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse Lucille Gauthier et à toute la famille de Mathieu Leclerc. Ce décès est une perte pour l'ARUL à qui il a consacré les 10 dernières années de sa vie comme Président. Merci Mathieu.
Toutes mes condoléances à vous madame Lucille et aux enfants de Mathieu. J'ai eu l'occasion de le côtoyer au moment ou il exerçait ses fonctions à l'Université Laval. J'ai surtout eu le bonheur de travailler avec lui à l'ARUL. J'ai apprécié au plus haut point sonengagement et son dévouement. Je suis actuellement en voyage à Terre-Neuve et ne serai de retour que la semaine prochaine. J'aurai une pensée pour lui et pour vous André Beaudoin Président comité d'entraide de l'ARUL andrel.beauoin@videotron.ca
Bonjour M. Leclerc ici l'abbé Alain Rousseau ... votre voisin de condo appart 308 C'est l'abbé Chénard qui a reconnu dans le journal Je demande au Seigneur de vous apporter, ainsi qu'à toute la famille, réconfort et force pour traverser ce moment plus difficile Union de pensée et de prières Alain Rousseau, prêtre
J'ai connu monsieur Leclerc lors de mon premier emploi au Service des finances alors qu'il en était le directeur et je garde un merveilleux souvenir de cet homme gentil, de sa grande disponibilité, d'une écoute exceptionnelle et de son sens de l'humour. J'ai toujours admiré sa grande disponibilité et je le remercie pour le magnifique travail qu'il a fait à l'ARUL pour tous ses retraités. M. Leclerc, vous serez toujours présent dans mon coeur. A son épouses et à ses enfants, mes plus sincères sympathies..mes pensées sont avec vous.
J'ai été très peiné du décès de Monsieur Leclerc. Je l'ai connu comme directeur des finances pendant ma carrière de professeur à l'Université Laval. Il était à ce poste que pour le bien de l'Université et jamais pour se valoriser. Je l'ai ensuite connu de beaucoup plus près à l'ARUL. Vous savez plus que moi toute l'énergie qu'il a mise à son poste de président. J'ai beaucoup appris de sa sagesse et de sa joie de vivre. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui avec son enthousiasme et son humour. Je vous transmets ainsi qu'à vos garçons, votre petite fille et toute sa famille toute ma sympathie. Marcel Dupras trésorier ARUL.
Martin Leclerc et la famille, Je vous souhaite mes sympathies sincères à toute la famille. Bon courage car c'est un moment très difficile. Martin mes pensées sont avec toi et ta famille.
Chère madame Leclerc, mes pensées sont tournées vers vous et sont accompagnées de ma sympathie sincère. Ce fut de mémorables années que celles où j'ai travaillé à l'ARUL. M. Leclerc était bien plus qu'un supérieur pour moi, il était comme un bon père de famille! Toujours là avec le mot juste, celui qui porte à la réflexion. Je garde en souvenir un homme engagé, passionné et si généreux. Bon courage à vous, vos fils et votre famille.
J'aimreais offrir à toute la famille ma profonde sympathie. C'est avec regret que j'ai appris la triste nouvelle. Ce n’est pas facile de voir partir les êtres qui nous sont chers…Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Je vous envoie un bouquet d'énergie pour vous aider à passer à travers cette épreuve de la vie! Bon courage!
À Madame Lucille Gauthier-Leclerc , Je vous offre, ainsi qu'à toute votre famille, mes sincères condoléances à la suite du décès de M. Leclerc. Je crois qu'il a été un modèle non seulement dans sa carrière, mais aussi par son engagement, sa générosité, son sens du service au cours des années qui ont suivi sa carrière à 'Université. Je garde de votre mari le souvenir d'un homme chaleureux, jovial, dévoué, d'une vive intelligences, et doué d'un bon sens de l'humour. En somme, il est pour moi l'exemple d'une vie pleinement réussie. Charles Bujold, Professeur retraité de l'Université Laval, membre de l'ARUL.
Mes pensées les plus sincères vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve... J'aimais beaucoup Mathieu qui était comme un oncle pour nous... Je suis désolé de ne pouvoir être présent aux funérailles de demain, étant retenu à Montreal avec les enfants... Touts mes sympathies...
À madame Lucille et aux enfants, J'apprends avec une grande tristesse le décès de M. Leclerc. Je garderai un souvenir impérissable de M. Leclerc, de ses sages conseils et de son sourire taquin. Il a tant contribué au développement de l'Université Laval. Une personne dotée d'une intelligence exceptionnelle et d'une qualité de cœur remarquable. Ce fut un privilège de le côtoyer pendant ces décennies. Sincères condoléances à toute la famille. Josée Sauvageau
Veuillez à la suite du décès de M. Mathieu Leclerc agréer l'expression de mes condoléances. Je suis surpris, M. Leclerc m'ayant parlé à l'Université Laval, il n'y a pa longtemps, il me semble. Et chagriné. Quel homme généreux de son temps.
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de monsieur Leclerc, je vous offre toutes mes sympathies à vous Madame Lucille Gauthier-Leclerc et à votre famille. C'était un plaisir de travailler avec lui à l'ARUL, il était toujours souriant, il me faisait rire, c'est une grande perte pour nous tous. Bon courage dans cette épreuve.
Bonjour Lucille, SINCÈRES CONDOLÉANCES Que ces quelques mots t'apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher ,ton époux Mathieu. PS:connaissance de l'AFEAS de Sts-Martyrs Cousine de Rachel Gagnon
Mes sincères condoléances en retard, monsieur Leclerc a été mon patron au service des finances de l'université Laval. Je regrette sincèrement de n'avoir pu lui rendre un dernier hommage.