Lapointe Giguère, Micheline - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Lapointe Giguère, Micheline

LAPOINTE GIGUÈRE, Micheline

1942 - 2021

À l’urgence de l’Hôpital Saint-François d’Assise, le 24 janvier 2021, à l’âge de 78 ans, est décédée madame Micheline Lapointe, épouse de monsieur Henri-Paul Giguère.

Elle demeurait à Québec. Elle était la fille de feu madame Rolande Rhéaume et de feu monsieur Sylvio Lapointe, la petite-fille de feu madame Laura Ampleman et la nièce de feu mademoiselle Maria Ampleman.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses trois filles, Marie-France, Isabelle et Emmanuelle (Julie, sa conjointe), ses deux petits-enfants Lydia et Alexy. Elle laisse également dans le deuil sa sœur Hélène Duchesneau (son fils Gabriel) et sa chère cousine Jeannine Lévesque (feu Louis Fortin, son fils Simon). Une pensée pour les trois sœurs et le frère de son époux, Lucille, Lise, Johanne, Yvon et leurs conjoints, Clément, Réjean et François. Elle laisse également dans le deuil son neveu et ses nièces: Julien, Sylvie, Audrey et Emie.

Micheline Lapointe-Giguère possédait une maîtrise en terminologie de l’Université Laval et était linguiste-terminologue à l’Office québécois de la langue française. Elle effectuait des travaux terminologiques depuis plus de vingt ans, particulièrement dans les domaines du travail, de la gestion et de l’éducation. En 2004, elle publiait en collaboration, le Vocabulaire de la prestation services destiné notamment à l’administration publique. Sa dernière publication, le carnet Pour une convention collective… en bons termes, est parue en 2007.

Micheline était une femme passionnée, curieuse, rigoureuse, généreuse qui ne ménageait pas son temps pour aider ses proches. Elle aimait beaucoup la lecture, le théâtre, le camping et les voyages à l’étranger qui lui permettait de découvrir d’autres cultures. Elle a suivi les actualités jusqu’à la toute fin de sa vie. Une pensée pour notre ami Michel Gallay, pour ses amies et collègues de l’Office québécois de la langue française et pour ses voisins monsieur Yvon Sylvain et son épouse Rose-Anne. À tous les parents, amis, merci pour leur soutien et leurs marques d’affection.

Considérant la situation actuelle de la pandémie, les condoléances en présence du corps et la liturgie de la Parole auront lieu en toute intimité à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg    
7335, boul. Henri-Bourassa   Québec (Québec)  G1H 3E5

le dimanche 14 février, avec la famille immédiate, et ce, sur invitation. L’inhumation en présence du corps se fera au cimetière Saint-Charles le lundi 15 février à 14 heures.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don de votre choix.


19 messages reçus

Henri-paul Giguere

Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille dans cette triste circonstances

Alain Bisson, le 31 janvier 2021

Lucile Giguère

Sympathie à toute la famille

Suzanne Dubeau, le 31 janvier 2021

Paul et ses enfants

Triste nouvelle, nous n'avons pu nous revoir avant ton départ mais, dans mes souvenirs, il restera toujours gravé le souvenir d'heureux Noëls en famille et bien d'autres anniversaires, rassemblés autour d'une grande table dans votre chaleureux foyer.
Moi et mon conjoint Réjean, nous vous offrons nos plus sincères condoléances et sachez que nous nous associons à votre chagrin.
Lise et Réjean

Lise Giguère, le 31 janvier 2021

Henri-paul Giguère

Nos Sympathies à vous !!

Raymond et Céline Labrecque, le 31 janvier 2021

Henri-Paul Giguère

Je suis une ancienne de l'Office québécois de la langue française et je viens d'apprendre avec peine et surprise le décès de Micheline. Nous avons échangé sur tant de sujets professionnels et personnels, elle et moi : l'importance du choix de l'incluant en terminologie, le nombre de jeans qu'on peut laver en une seule brassée, l'avenir de nos filles respectives... Des bons souvenirs pour moi. Je vous présente toutes mes condoléances, à vous et à vos proches, et vous souhaite beaucoup de courage pour la suite des choses.

Corinne Kempa, le 31 janvier 2021

Paul et les enfants

Difficile de trouver les mots juste dans une telle circonstance. Je vous envoie toute mon énergie pour surmonter cette épreuve.
Mes sympathies à toute la famille

Sylvie Hains, le 2 février 2021

M. Giguère et la famille

Nous nous souvenons de Micheline qui était dans notre groupe de l'Office une agréable participante à nos soupers annuels du temps des fêtes, avec le service de son fidèle chauffeur, M. Giguère!
Mes condoléances à vous tous dans cette épreuve.

G. Bergeron, le 2 février 2021

Henri-Paul Guère

Mes plus sincères condoléances à toi Paul et à toute ta famille.

Rose-Anne et Yvon Sylvain, le 2 février 2021

Yvon Sylvain, le 2 février 2021

Henri - Paul Giguère

En ces temps si difficiles , la perte d'un être cher est d'autant plus cruelle !
Mes sincères condoléances !

Marc Simoneau, le 3 février 2021

Monsieur Henri-Paul Giguère et sa famille

Mes plus sincères condoléances à vous et à toute votre famille. J'étais un collègue de Micheline, et nous avons travaillé longtemps pas loin l'un de l'autre. C'était une collègue que j'estimais beaucoup. Je faisais partie du groupe fidèle qui partageait un excellent repas à l'occasion de Noël. La pandémie nous aura ravi une dernière chance de nous revoir.

Gilles Boivin, le 3 février 2021

Henri Paul Giguère et toute la famile

Mes sincères cobdoleances a toute la famille pour cette triste nouvelle.

M. Dallaire, le 6 février 2021

Isabelle et sa famille

Mes sincères condoléances à toute la famille, je garderai un très bon souvenir de ta mère.

Sébastien Royer, le 8 février 2021

La famille

Sincères condoléances!

Johanne Dubé , le 8 février 2021

La famille

Micheline était une compagne volontaire de nos rencontres de groupe. Elle me faisait rire avec ses récits d'escapades estivales parfois rocambolesques et elle suscitait mon admiration non seulement par son professionnalisme, mais aussi par sa détermination. Et que dire de ses choix de voyage audacieux? En outre, elle était une femme aux intérêts divers.
Nous étions restées en contact, et ça me faisait toujours plaisir de communiquer avec elle.
Ma sympathie à toute la famille.

Jocelyne Bougie, le 9 février 2021

Paul et sa famille

Mes condoléances les plus sincères et veuillez croire que mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.

Jacques Dubé, le 10 février 2021

Paul et famille

Sincères condoléances. Nous conservons, de cousine Micheline, un excellent souvenir. Nos prières vous accompagnent.
Louise Ampleman et Jacques Goulet

Louise Ampleman, le 14 février 2021

M . Giguere et sa famille.

Nous vous exprimons nos sincères condoléances.

Lyne Marcoux, le 14 février 2021

M. Henri - Paul Giguère et sa famille

Que Mes sympathies vous accompagne ainsi que les membres de votre famille. ( dégustatrice) pour la coopérative IGA Extra.

Therese Audy, le 15 février 2021

Henri-Paul Giguère et à sa famille

J'ai eu la chance de travailler avec Micheline à la Commission des normes du travail. Son Vocabulaire a fait école et a contribué à l'avancement et à l'encadrement des concepts de la matière. Mais nous avons souvent bien ri ensemble. Bon voyage, Micheline.

Mireille Barrière, le 16 février 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel