Darveau, Pauline

Partagez cet avis.

DARVEAU, Pauline

1938 - 2021

Au CHU, Hôtel-Dieu de Québec, le 17 février 2021, est décédée des suites d’un cancer, à l’aube de ses 83 ans, madame Pauline Darveau, fille de feu Jules Darveau et de feu Cécilia Mathieu.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs : Andrée et Aline (Ralph Di Zazzo) ainsi que des neveux, nièces et ami(e)s.

Elle était la sœur de feu Marc, la demi-sœur de feu Edgard, feu Maurice et feu Jules Darveau.

En raison des circonstances actuelles reliées à la pandémie, il n’y aura pas de rencontres pour les condoléances. La famille se réunira pour lui rendre hommage et une liturgie de la Parole se tiendra dans l’intimité au Centre funéraire Saint-Charles.

La famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs du 4 ième étage de l’Hôtel-Dieu de Québec pour l’attention portée à Pauline et les bons soins prodigués.


18 messages reçus

Andrée et famille

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pauline. Son départ laissera un grand vide. Puisse t'elle maintenant veiller sur toi Andrée, et sur les membres de votre famille. Nos pensées et prières vous accompagnent
François Chamberland et Louise Gagnon

Francois Chamberland, le 20 février 2021

Andrée Darveau

Christine, Catherine, Marc-Antoine et moi, nous t'offrons nos condoléances de même qu'aux personnes qui gravitaient autour de Pauline et de la maisonnée Darveau.

Gaston Bernier, le 21 février 2021

Andrée

Je tiens à te transmettre mes sincères condoléances, Andrée. Je te souhaite que les souvenirs des moments heureux que vous avez eus ensemble t'aident à passer avec sérénité cette étape éprouvante.
Marianne

Marianne Chamberland, le 21 février 2021

Mme Andrée Darveau

Chère Andrée,
Roger se joint à moi pour t'offrir à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances pour la perte de ta sœur Pauline. Les mots nous manquent toujours dans ces circonstances. Dans le contexte de la Covid, je te porte dans mon cœur et dans mes pensées. Je suis là pour toi. Son départ est un doux voyage vers un monde inconnu où les personnes connaissent enfin la vraie sérénité. Quand la vie d'une personne chère s'en est allée et que la notre demeure, tout nous semble fragile et futile. Par ailleurs, continuer à vivre et être heureuse est le plus bel hommage à lui faire car elle t'observe de son nouveau monde. Il est des chagrins bien difficiles à surmonter et perdre un être cher est sans doute le plus difficile qui soit. Cependant, lorsque la peine s'atténuera, son souvenir restera vivant en toi et c'est ce qui doit te réconforter. Malgré les moments difficiles de fin de vie, ça fait mal de laisser partir celle qu'on aime mais elle sera toujours omniprésente pour toi. Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. Nous sommes de tout cœur avec toi et surtout prend bien soin de toi. Hélène Roberge et Roger Desbiens.

Hélène Roberge, le 21 février 2021

Chère Andrée,

Tout d'abord, quelle bonne idée de nous présenter une photo de Pauline projetant l'image d'une femme souriante, paisible et sereine au meilleur temps de sa vie ! C'est ce genre de souvenir qu'il faut laisser ! Cette journée-là, Pauline avait pris le temps de s'habiller chic et de s'abandonner joyeusement à l'oeil d'un ou d'une photographe. La coupe de vin ne devait pas être très loin car Pauline devait célébrer un événement joyeux qui l'invitait en premier lieu à l'insouciance de l'âge. Chère Andrée, quels mots choisir ou ne pas choisir pour te consoler parce que tu es une personne sensible, maternelle et combien généreuse pour tous ceux et celles qui te côtoient. L'art de prendre soin est inné chez toi et Pauline est bien placée pour le confirmer. Ta grande soeur a vécu des jours heureux et réconfortants en ta compagnie et elle t'en remercie encore. Je me questionne souvent sur Dieu et je me dis que s'Il existe, Il a déjà accueilli Pauline dans son paradis et l'a conduite ensuite vers vos parents où, tout près d'eux, sautillent gaiement Chopin et Tammy...

Denise Leroux, le 21 février 2021

Andrée

Chère Andrée,
Toutes mes condoléances pour la perte de ta soeur Pauline. Mes pensées et mes prières t'accompagnent en ce moment difficile.

Sarah Chamberland, le 21 février 2021

Andrée Darveau

C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de ta soeur Pauline. Je tiens à te présenter ainsi qu'à toute ta famille mes plus sincères condoléances. Ce sera un très grand vide pour toi mais Pauline va t'aider à passer ces moments difficiles. Je serai toujours là si tu as besoin et n'oublie pas qu'il y a encore de beaux jours à venir.

Marjo Gignac, le 21 février 2021

Aline

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille

Pierre Rochette, le 21 février 2021

Chère Andrée

Nous t’offrons nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Saches que nous sommes là pour te supporter. Mélanie, Monique, Robert, Rose et Antoine.

Mélanie Vermette, le 21 février 2021

Aline

Mes sincères condoléances, période difficile à passer bon courage ma belle

Mireille, le 21 février 2021

Aline

Mes sincères condoléances ainsi qu’à tous les membres de la famille. Elle repose en paix et elle veillera sur vous.

Lise Lévesque , le 21 février 2021

Aline

Mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille! Elle est maintenant une étoile dans le ciel et elle saura prendre soin de toi.

Céline Lachance, le 22 février 2021

Andrée,

Je t'offre mes sincères condoléances en ces moments difficiles, mes pensées t'accompagnent, saches que Pauline repose en paix.
Ton amie Clermonde XX

Clermonde Vermette, le 22 février 2021

Andrée

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de Pauline par les avis de décès. J'ignorais qu'elle était si malade. Je t'offre Andrée, ainsi qu'à tous les membre de ta famille, mes plus sincères condoléances pour ce passage difficile dans ta vie.

Je suis certaine que tu sauras puiser en toi, tout le courage et la sérénité dont tu as besoin pour apprendre à vivre ce deuil douloureux, un jour à la fois. Ta chère Pauline continuera d'être près de toi puisqu'elle vivra désormais dans ton coeur pour toujours.

Je t'envoie de douces pensées de réconfort avec mon amitié. Janine xx

Janine Bernier, le 22 février 2021

Pauline Darveau

Mes sincères condoléances à toute le famille. j’ai travailler avec Pauline à l’hôtel Dieu quebec en radiologie on a passé du bon temps.

Denis Chamberland , le 25 février 2021

À Andrée,

Jacques se joint à moi pour vous souhaiter toutes nos sympathies suite à la perte de votre soeur bien aimée Pauline. Vous avez été pour elle un ange-gardien jusqu'à la fin et je suis convaincue que de là-haut elle vous en est très reconnaissante. Prenez bien soin de vous.

Jacynthe Lajoie, le 26 février 2021

Andrée

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Mme Pauline .

Mme Andrée, je suis désolé, en cette période de covid, de ne pouvoir être présents à vos cotés. Une personne que vous aimiez est partie mais ne sera jamais oubliée tant que vous détiendrez sa mémoire dans votre cœur.

Mes pensées vous accompagnent ainsi que votre famille durant ce moment difficile.

Charles-Henri Langlois

Charles-Henri Langlois, le 26 février 2021

Andrée

Mes sympathies à toute la familles

Yannick Bouchard, le 26 février 2021

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel