Painchaud, Pierrette - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Painchaud, Pierrette

PAINCHAUD, Pierrette

1938 - 2024

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 1er mars 2024, Pierrette Painchaud nous a quittés à l’âge de 86 ans et deux mois. Originaire de St-Malo à Québec, elle était la fille de feu madame Adrienne Alain et de feu monsieur Jacques Painchaud.

Une cérémonie sera célébrée en toute intimité.

Elle laisse dans le deuil ses frères : Jean-Claude Painchaud (feu Marie-Rose Paré) et Marcel Painchaud (Annette Caron); plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s, particulièrement Michel, Daniel, Nicole et Georgette.

Pierrette a connu une longue carrière dans le commerce au détail, d’abord au Métropolitan sur la rue St-Joseph, puis à St-Cyr et Frère Musique, jusqu’à son transfert au magasin de Place Laurier. Après s’être établie à Lévis, elle a joint les rangs de Métro Morneau St-Nicolas jusqu’à sa retraite.

Pierrette aimait lire et maniait la langue française avec précision. Intéressée par mille et un sujet, elle était vive d’esprit et ne manquait pas de répartie. Elle a adoré la couture, le tricot, la déco et les voyages. Elle sera regrettée par les gens qui l’ont connue de près.

Pour leur soutien exceptionnel, de vifs remerciements sont adressés aux professionnels du réseau de la santé à Lévis, ainsi qu’à toute l’équipe de Julie Rhéaume de la Résidence les Peupliers à St-Lambert-de-Lauzon.


2 messages reçus

Famille de madame Painchaud

Je suis vraiment désolée d'apprendre le décès de madame Painchaud. Je présente mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille.
Je ne savais pas qu'elle avait travaillé au magasin Metropolitan sur la rue St-Joseph à Québec. Nous nous sommes certainement croisées parce que j'allais régulièrement magasiner à cet endroit entre 1965 et 1970.
Entre 1997 et 2007, nous demeurions dans le même immeuble à Bernières (St-Nicolas). Comme mon conjoint faisait un très grand jardin de légumes dans le boisé tout près, nous lui partagions le fruit de nos récoltes, ce qui la rendait vraiment très heureuse.
Je la rencontrais régulièrement au Métro quand elle travaillait au rayon de la boulangerie. Elle était très fière de son travail et avec raison. Nous nous sommes perdues de vue quand je suis déménagée en 2007. Mais, je garde un excellent souvenir de nos conversations toujours très enjouées ainsi que de sa très grande gentillesse et de sa bonne humeur.
Reposez-vous bien madame Painchaud. Je vous garde dans mon coeur et soyez assurée de mes prières.

Louisette Gervais, le 7 mars 2024

Michel, Daniel et la famille

Bien que je ne l’ai jamais rencontré, j’avais l’impression de la connaître par les récits que Michel et Daniel m’en faisaient, me racontant entre autres son amour de la musique, sa personnalité, sa jeunesse… Michel et Daniel ont contribués à faire une différence dans sa vie, en lui vouant une amitié sincère, lui apportant de petits bonheurs et ce, jusqu’à ses derniers jours par un accompagnement bienveillant. Mes condoléances à toute la famille et ses amis.

Nicole Caseault, le 18 mars 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel