Drouin-Routhier, Roseline - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Drouin-Routhier, Roseline

DROUIN-ROUTHIER, Roseline

1933 - 2020

« Tu es partie tout en douceur. Tu as travaillé sans relâche pour le bien-être de tes proches et des gens en besoin dans la société par plusieurs organismes de charité, dont la Société Saint-Vincent-de-Paul. Repose en paix. »

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, dans la nuit du 10 au 11 septembre 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée Roseline Drouin, épouse de feu Paul-André Routhier et fille unique de feu Francis (François-Xavier) Drouin et de sa seconde épouse, feu Maria (Marie Anna) Champagne. Elle a vécu à Sainte-Marie-de-Beauce, à Saint-Laurent (Île d’Orléans) et à Québec. Orpheline de mère à un an et de père à 6 ans, elle fut prise en charge par la troisième épouse de son père, feu Laetitia (Lucie) Mercier qui se remaria avec feu Calixte Corriveau. Ses nouveaux parents accueillirent un petit garçon qui devint son frère adoptif (feu Raymond Corriveau).

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Qc)   G1N 4R8

le vendredi, 2 octobre de 8 h 30 à 10 h 15. Un service religieux suivra en toute intimité à 11 h en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, 2125, rue Louis-Jolliet, Québec (Qc) G1V 2B7.

L’inhumation du corps se fera au cimetière Notre-Dame-de-Foy, 820, rue du Chanoine-Martin, Québec (Qc) G1V 4N2, immédiatement après les funérailles.

Elle laisse dans le deuil ses enfants et leurs conjointes : feu Dominique, Alain (Mireille Ouellette), Serge, André (Marie-Hélène Harton) et Nathalie; ses petits-enfants et leurs conjoints, conjointes : Jean-Philippe Routhier-Morin (Nathalie Côté), Jade Lavoie-Routhier (Phil Desjardins), Félix Harton-Routhier (Jasmin Ricard), Gabriel Harton-Routhier (Mélina Roy); ses belles-sœurs : Marie-Paule Potvin-Corriveau et Yvette Routhier-Bourgelas; d’autres parents des familles élargies Routhier, Drouin, Champagne, Mercier et Corriveau; ses amis et amies; ainsi que les membres de la Communauté du Chemin néocathéchuménal de la paroisse de Sainte-Marie-de-l’Incarnation. 

La famille tient à remercier sincèrement l'équipe des soins palliatifs de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus pour leurs bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Médecins sans frontière, un organisme qui lui tenait à cœur : https://www.medecinssansfrontieres.ca/, à la Fondation CHU de Québec - Soins palliatifs ou à tout organisme de charité de votre choix qui s’occupe des personnes handicapées. 

Compte tenu des restrictions imposées par la santé publique (INSPQ) en lien avec la pandémie, le port du masque est obligatoire, il n’y aura aucune poignée de main, ni accolade, et aucun repas ne sera servi après les funérailles. La famille vous remercie de votre compréhension. Vous pouvez également faire part de vos condoléances par courriel sur le site de la Coopérative funéraire des Deux Rives.


38 messages reçus

André, Serge et Alain

Toutes nos sympathies.
La beauté dans ce malheur pour vous tous est que moi et Lynn l’ont toujours connu souriante.

Lynn Roy et Martin Harton , le 25 septembre 2020

André, Serge, Alain et Nathalie

Une personne chère à votre cœur, dont la présence et l’amour comblaient votre vie est disparue. Il est tellement difficile de trouver les mots de réconfort qui sauraient exprimer à quel point nous partageons votre chagrin, depuis que nous avons appris le départ précipité de votre mère Roseline.

Puissiez-vous trouver, dans les souvenirs les plus heureux que vous avez partagés avec elle, réconfort et consolation.

Nos plus sincères condoléances,

Lilianne Roberge Drouin (feu Adrien Drouin) et Marlène Drouin

Lilianne Roberge Drouin (feu Adrien Drouin) Marlène Drouin, le 25 septembre 2020

Nathalie, André et Serge & Alain

Chère Nathalie et les trois frères,
Je vous offre mes plus sincères condoléances et je suis de tout cœur avec vous pour la perte de maman Roseline

Mireille Ouellette, le 25 septembre 2020

Alain et Mireille

Allo,
Nos sincères sympathies. Nous sommes de tout coeur avec vous pendant cette période difficile.
Nos sympathies également aux membres de la famille de Alain.
On vous aime fort.

Nathalie Allaire et Stéphane Turcotte, le 25 septembre 2020

Alain et Mireille

Nos sincères sympathies à vous deux et votre famille. Nous vous envoyons Gilles et moi
tout plein d’énergie pour traverser cette épreuve
On vous aime fort.

Gille et Plume, le 26 septembre 2020

Alain et Mireille

Mes sympathie a vous deux et aussi a Serge que je connais personnellement et Jade ta fille alain j,ai seulement connu ta maman en lui parlant mais se fut un plaisir de la connaitre etait tres gentille SYMPATHIE

Julien Ouellette, le 26 septembre 2020

André et Gabriel

Bonjour à André et Gabriel,

Je vous offre mes condoléances, je sais pas ce que c’est de perdre une mère mais une grand-maman oui. Je peut comprendre vos sentiments et je pense à vous très fort. Mme Drouin-Routhier devait être une très bonne personne si André et Gabriel tienne d’elle. J’aimerais également offrir mes sympathies à tout ceux toucher de près ou de loin par cet événement.

Mélanie Simard, 26 septembre 2020, le 26 septembre 2020

Serge, André, Alain, Nathalie, Jean-Philippe, Félix, Gabriel et tous les autres membres de la famille

Nos plus sincères condoléances à toute la famille!!! Je garderai le souvenir d'une personne gentille, accueillante, dévouée et très sympathique.

Line Brunelle et Alain Duval, le 26 septembre 2020

Serge et ses proches

Serge,

Perdre sa maman est l'une des plus grandes des épreuves de la vie. Je compatis à ton chagrin et au sentiment de vide qu'elle laisse chez celles et ceux qui l'ont aimée.

Elle semblait être une personne affable, dévouée, et tu as sans nul doute hérité de ses nombreuses qualités et traits physiques.

Pandémie oblige, recevez, toi et ta famille mes plus sincères condoléances et pensées d'encouragement dans ces moments difficiles.

GROS CÂLINS VIRTUELS.

Ton ancienne collègue de travail.


Danyèle

Danyèle Mercier, le 26 septembre 2020

Chère cousine et chers cousins

La famille de Claude Routhier vous offre leurs plus sincères condoléances. Repose en paix chère tante Roseline, merci pour tout ton amour et ton devouement envers la communauté.
Gaëtane, Carmen, Carole et Michel

Carole, le 26 septembre 2020

Toute la famille

Mes sincères sympathies à tous et à toutes.
Je vous envoie des ondes de courage et de douceur en cette période difficile.
Roseline était, de mes tendres souvenirs, une personne aimante et chaleureuse.
Repose en paix Grand-Maman

Jade, le 26 septembre 2020

Serge et toute la famille

Mes sincères condoléances Serge ainsi que toute la famille.

Je suis de tout coeur avec vous tous durant cette période très difficile et je vous envoie plein d'énergie et d'amour. Toutes mes pensées et prières vous accompagnent.

Marjolaine Savard, le 26 septembre 2020

Maman

Que de peine et de tristesse depuis ton départ.
J’ai aimé beaucoup les derniers moments passés avec toi.
J’ai ressenti une belle complicité renouvelée en t’accompagnant dans ces derniers moments.
Notre dernier souper ensemble l’a été avec amour et compassion, ce qui m’a fait énormément de bien à moi et à toi aussi j’en suis sûr.
Tu nous a quitté en douceur en sachant que nous étions tous là pour toi.
Je t’aime maman❤️❤️
André

André , le 26 septembre 2020

Serge Routhier

Nos plus sincères condoléances à toute ta famille.

Louis Doyle et Lucie Desrochers, le 27 septembre 2020

Serge et toute la famille

Je vous offre mes condoléances dans ces moments difficiles.Je suis de tout coeur avec vous

Denise Cyr , le 27 septembre 2020

Serge

Mes sympathies Serge!
Nous pensons à toi et à ta famille. Prenez soin de vous!

Jean-François Lachance Benitez, le 27 septembre 2020

Nathalie Routhier, Serge, André et Alain

Je suis de tout cœur avec vous tous. Il fut des plus agréables de côtoyer votre mère et de la retrouver dans les dernières années. Une femme déterminée, indépendante et fière! J'ai une pensée toute particulière pour Nathalie.

Marie-Jeanne, une amie

Marie-Jeanne Bastin, le 27 septembre 2020

Nathalie, Serge et toute la famille

Très chère Nathalie,
Cher Serge,
Toute la famille,

Même si l'on s'y attend, lorsque la mort arrive, on trouve que c'est trop tôt car on ne s'y habitue pas. Peu importe notre âge, que l'on soit femme, homme, grands-parents ou enfants perdre une mère, c’est perdre un des piliers de notre vie, celle avec qui on a rit ou pleurer, celle qui nous a appris tant de choses et qui finalement a tout donné d'elle pour nous adoucir la vie.

Pour ma part, j'ai eu le privilège de connaître Roseline via mon travail, je garde d'elle un souvenir intarissable d’une femme forte qui a été marquée par certains événements tristes de la vie sans pour cela l’affaiblir. Elle a toujours revendiquer ce qu'elle croyait bon, elle a réussi à se battre contre vents et marées pour mettre à profit ses croyances. De ma dernière rencontre avec elle, où nous avons parlé du passé, de ses expériences de vie et surtout de ce qu'elle vivait, de ce dernier combat dans lequel elle savait qu'elle n'y serait pas gagnante, je conserverai dans ma mémoire son sourire et sa grande résilience face à la mort.

Pour vous tous, membres de la famille, je vous souhaite que le temps fasse son œuvre afin que cette grande douleur vive d’aujourd’hui s’atténue pour ne laisse que vos beaux souvenirs et rattachez-vous à cela pour trouver l’envie de vivre pleinement à nouveau bientôt, pour honorer sa cette grande dame, pour se souvenir qu’une personne nous quitte mais que son esprit nous habite pour la célébrer. Recevez toute mes condoléances sincères et en cette période de pandémie toutes mes pensées seront avec vous à distance.

Carole TREMBLAY , le 28 septembre 2020

Serge

Cher Serge,

Je t'offre mes plus sincères condoléances dans cette épreuve douloureuse.
Je t'envoie courage et amitié. Je suis de tout cœur à tes côtés.

Chantale T.

Chantale Thiboutot, le 28 septembre 2020

à la famille d'André Routhier

Sympathies à toute ta famille André. Le temps fait son oeuvre et le ciel finit aussi par récupérer ses oeuvres!!! Tendresse à la famille.
Michel Laliberté

Michel Laliberté, le 28 septembre 2020

Serge et toute la famille

Toutes mes sympathies Serge, à toi et ta famille.
Nos mères ont toujours une place toute particulière dans nos cœurs.

Bernard Royer , le 29 septembre 2020

Serge

Cher Serge,

Reçois nos sincères condoléances en cette période douloureuse. Sommes de tout coeur avec toi.
Annie & Yvon.

Annie, le 29 septembre 2020

André et sa famille

Bonjour André, Serge, Nathalie et Alain.
Nos pensées sont profondément avec vous en ce moment de deuil.
Nous vous souhaitons le réconfort à travers les plus beaux souvenirs qui vous sont les plus cher .
Sincères condoléances.

Marie France, Steve.

marie france harton, le 30 septembre 2020

Nathalie, Serge et toute la famille

Nous voulons participer au cruel deuil qui vous afflige et vous assurer de nos profondes sympathies.
Nous avons particulièrement apprécié chacune des présences de Roseline au cours des réunions concernant Nathalie et ses amis handicapés. Discrète mais chaleureuse, votre mère montrait toujours le bon côté des choses et savait témoigner beaucoup d'amour et de générosité : c'était une grande Dame !

Laurie et Pierre Bigonesse

Laurie et Pierre Bigonesse, le 30 septembre 2020

Nathalie, Serge et tous les membres de la famille.

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de votre mère. Richard et moi avions eu l’opportunité de mieux la connaître lorsque nous l’amenions aux différentes activités du centre de jour de nos filles. Elle démontrait une énergie sans réserve à l'égard de Nathalie et une profonde sérénité supportée par sa foi. Je lui disais souvent: « Madame Routhier, vous êtes mon modèle », ce à quoi elle répondait par son léger sourire amusé...
Dominique et moi offrons nos plus sincères condoléances à toi, chère Nathalie, à Serge ainsi qu’à tous les membres de sa famille. Nous serons en pensée avec vous demain le 2 octobre.

Suzanne Côté-Lépine, le 1 octobre 2020

La famile d'André et Marie-Hélène

À vous tous

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour le décès de Mme Routhier.
Une nouvelle vie commence pour elle.
Mme Roseline veillera sur vous.

Bon courage

Lionel et Francine
Lac Trois-Saumons

Lionel Dubé, le 1 octobre 2020

Serge et sa famille

Sympathies à la famille xxxx
De cousine Thérèse Rousseau

Thérèse Rousseau, le 1 octobre 2020

Toute la famille et particulièrement à Serge

Lyne et moi souhaitons offrir à toute la famille et particulièrement à toi, Serge, nos plus sincères condoléances.

Perdre une personne chère, perdre sa maman n’est jamais facile.

Nos pensées les plus chaleureuses et sincères vous accompagnent.

Serge, inutile de souligner que tu ressembles tellement à ta maman!

Plein d’énergie et d’amitié pour toi, mon ami!

Patrick

Patrick Chalifour et Lyne Favreau, le 1 octobre 2020

Toute la famille

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Il n’est jamais facile de perdre un être chère. Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour son témoignage de foi : qu’elle repose en paix.
Nous t’aimions très chère Roseline!
Claude et Christine

Christine et Claude Bélanger , le 1 octobre 2020

Serge et famille

Serge,

Je t'offre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de ta mère. Perdre sa mère est une grande perte mais n'oublie pas qu'elle sera toujours présente dans ton cœur.

Console-toi en te remémorant les beaux moments que vous avez vécus ensemble.

Josée Hallé

Josée Hallé, le 1 octobre 2020

La famille de Rosalie

Chers membres de la famille de Rosalie, soyez assurés de mes prières. Nous avions un bon rapport entre nous, lorsque j’étais au Séminaire Redemptoris Mater de Québec. Je conserve toujours un chaleureux souvenir d’elle. Que le Seigneur vous soutienne en ce moment de souffrance.

P. Marc Lalonde

P. Marc Lalonde, le 2 octobre 2020

Serge et toute le famille

Toutes nos sympathies.

Dalal Goumiri et Éric Gladu

Éric Gladu, le 2 octobre 2020

Serge and Family

Serge,

May care and love of those around you provide comfort and peace to get you through the days ahead. My most sincere condolences.

Leoni M Arnegger, le 3 octobre 2020

André, Serge, Alain et Nathalie

Mes cousins, ma cousine,

La vie a fait en sorte que nos chemins se sont éloignés, mais je garde dans mes souvenirs les bons moments de mon enfance passés avec tante Roseline, oncle Paul-André, grand-maman Lucie et vous tous.

D’avoir pu visiter tante Roseline avant son départ fut un beau moment, rempli d’humanité, tant pour moi que pour maman Marie.

Je vous offre de tout cœur mes plus sincères sympathies,
Sonia

Sonia Corriveau, le 3 octobre 2020

Serge

Toutes mes condoléances à toi, et à ta famille.
La départ de ta mère est un moment difficile. Je compatis et je t'offre mes meilleures pensées.
Amicalement,
Gérard

Gérard Maléza, le 4 octobre 2020

André

Nos plus sincères sympathies pour la perte de ta mère.
La perte d'un être aussi cher à tes yeux ne peut se compenser par aucun mot, mais sache que nous sommes de tout cœur avec toi.

L'équipe de ton Bétonel préféré.

Nicolas, Audrey et Carolane, le 6 octobre 2020

La famille

J’aimerais souhaiter mes sympathies et condoléances à toute la famille.

William

William, le 7 octobre 2020

Nathalie, Serge et la famille

Je garde garde un très bon souvenir de votre mère que j’ai connu depuis longtemps. C’était une femme aimable, dévouée pour sa famille et pour les personnes dans le besoin.

Me plus sincère sympathies.

Thérèse Zarifis Brochu, le 11 octobre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel