Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

La Coopérative funéraire des Deux Rives honorée au plan provincial

La Coopérative funéraire des Deux Rives a vu reconnaître ses actions environnementales lors du gala Reconnaissance de la Fédération des coopératives funéraires du Québec tenu samedi.

Réunies à Rimouski à l'occasion de leur 21e congrès annuel, les 20 coopératives funéraires du Québec profitent chaque année de ce rassemblement pour souligner les réussites particulières qui font la différence dans le développement du mouvement coopératif.

Les membres du jury ont été impressionnés par l'engagement constant et concret de cette coopérative en faveur du développement durable. Sensible à cette question, la Coopérative s'est engagée à compenser entièrement l'ensemble de ses activités par la plantation d'arbres. De plus, le conseil d'administration de la coopérative a décidé d'intégrer les déplacements des administrateurs et des membres à l'assemblée générale dans sa politique de développement durable, en compensant l'émission de gaz à effet de serre via la Bourse du carbone Scol'ERE, un mouvement éducatif et collectif qui vise l'adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par la formation d'élèves à l'école primaire.

Par ses actions, la Coopérative funéraire des Deux Rives affiche clairement son intention d'être à l'avant-garde au Québec dans le domaine de l'écoresponsabilité.

Le prix a été remis par monsieur Richard Lacasse, directeur général de la Société de coopération pour le développement international, qui n'a pas manqué de souligner le dynamisme, l'esprit d'innovation et le leadership de la coopérative.

Présents au gala Reconnaissance, le président de la Coopérative, monsieur Claude Fluet, et le directeur général, monsieur Garry Lavoie, ont reçu ce prix devant près de 200 convives rassemblés à Rimouski.

200 000 membres au Québec

Le mouvement des coopératives funéraires du Québec est un réseau dynamique qui totalise près de 200 000 membres au Québec. Avec plus de 10 000 familles desservies durant la dernière année, le réseau des coopératives constitue le plus important réseau funéraire au Québec en nombre de funérailles. La mission des coopératives est d'offrir une alternative de qualité pour des services funéraires professionnels et humains. Leur structure économique permet à la population de devenir membre et de participer aux décisions de l'organisation, tout en protégeant la propriété québécoise de ses institutions.

La Fédération des coopératives funéraires du Québec se fait le porte-parole du mouvement pour féliciter la Coopérative funéraire des Deux Rives pour son travail exceptionnel.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 3 juin 2015

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.