Nouveaux résultats en développement durable

Récemment, la Coopérative déposait ses demandes de renouvellement auprès de RECYC-QUÉBEC pour ses attestations ICI on recycle + de trois centres. C’est avec grande fierté que nos centres funéraires d’Aubigny et Saint-Charles se sont vus attribuer le niveau « Performance » et notre centre administratif Godin le niveau « Performance + ».

 attest_ior_cooperative-funeraire-deux-rives


De plus, suite à l’évaluation de l’ensemble des candidatures soumises, quelques mesures exemplaires de la Coopérative funéraire des Deux Rives ont été mises de l’avant lors de la tournée IOR+ 2019 de RECYC-QUÉBEC. D’abord, dans la catégorie Réemploi, les efforts de la Coopérative ont été soulignés pour ses ententes avec plusieurs organismes, dont le Collège de Rosemont et l'Institut de Cardiologie de Montréal, dans la réutilisation des matières comme les stimulateurs cardiaques, les prothèses auditives, les prothèses capillaires, les lunettes et les vêtements.

Également, dans la catégorie Information et sensibilisation, nos efforts ont été soulignés pour le partage de nos ressources et notre savoir en devenant ambassadeur du programme de formation Transition écologique du Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale en collaboration avec Québec’ERE – environnement et développement durable.

Classé dans : Coopérative funéraire des Deux Rives Publié par : Coopérative funéraire des Deux Rives Date : 18 décembre 2019

Commentaires (2)

Bravo pour vos initiatives et pour ces reconnaissances. C'est précisément pour votre engagement dans les questions d'environnement que j'ai choisi de me joindre à votre coopérative. J'espère que vous continuerez d'être des leaders à cet égard.

Lise Dunnigan, 23 janvier 2020

Beau travail ! Félicitations.

Frédéric Espinoza-Porteur, 26 janvier 2020

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.