Falardeau, Gilles - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Falardeau, Gilles

FALARDEAU, Gilles

1959 - 2019

À Québec, le 3 décembre 2019, à l’âge de 60 ans, est décédé monsieur Gilles Falardeau, conjoint de madame Madeleine Papineau, fils de feu madame Lucette Létourneau et de feu monsieur Jean-Guy Falardeau. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Duberger - Les Saules
2620, rue Darveau, Québec G1P 3V5

le dimanche 15 décembre 2019, de 10 h à 12 h 45. Une cérémonie d'adieu sera célébrée au salon le même jour à 13 h. 

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil sa fille Julie (Charles Minville); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Papineau: Joanne, Lorraine (Gordon Allison), Louise (Malcolm Imray), Lucile (Brian McDougall) et Claude; ses neveux et nièces:  Alex, Élise, Emily, Nicolas, Sélina et Luc; plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines des familles Létourneau et Falardeau; de nombreux amis dont la grande famille du Service Canadien de la Faune.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, 4715, avenue des Replats, bureau # 261, Québec (Qc), téléphone : 418 682-6387, site web : www.coeuretavc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


52 messages reçus

La famille

Mes sympathies à toute la famille. Bon courage dans cette épreuve. Monsieur Falardeau était pour moi un chic compagnon de ski de fond et de course à pieds que j’ai connu dans le Club castor kanik.

Vicky Falardeau, le 4 décembre 2019

Madeleine et Julie

Chères Madeleine et Julie,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gilles... Nous sommes de tout coeur avec vous et nous vous souhaitons beaucoup de courage pour passer à travers cette dure épreuve...

Karina, Daniel et Maude
(Famille d'Audrey Rodrigue)

Karina Côté, le 4 décembre 2019

Famille et amis

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et les amis de Gilles. Bon courage dans cette épreuve. Sa présence discrète, mais toujours souriante nous manquera dans le club Castor-Kanik.

Amelie Beaulieu, le 4 décembre 2019

Madeleine Papineau

Bonjour Madeleine,
Toutes mes condoléances !
Je garderai toujours le souvenir d’un bon gars, toujours de bonne humeur. Il a été un atout important au sein du SCF. Bon courage.

Michel Melançon, le 4 décembre 2019

Madeleine Papineau

Chère Madeleine,

Mes plus sincère sympaties à toi et toute ta famille.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve.

Sophie Guillemette, le 5 décembre 2019

Madeleine

Toutes mes condoléances, Madeleine, à toi et à ta famille. Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Mes souvenirs de Gilles sont d'un gars toujours souriant, de bonne humeur. Mes pensées vous accompagnent.

Marie Fortier, le 5 décembre 2019

Julie et Madeleine

France et moi sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Sachez au moins que vous n'êtes pas seules, nos pensées vous accompagnent et vous accompagneront tout au long de cette pénible épreuve.

Gilles représentait beaucoup plus pour moi qu'un cousin. je ne vais jamais oublier sa joie de vivre, nos moments à l'île d'Orléans alors que nous chassions les grenouilles pour les analyser, les fins de semaines qu'il venait passer chez moi où nous cherchions un moyen de faire voler de simples bouts de bois. À travers ces innombrables souvenirs, Gilles survivra dans mon cœur.

Nous vous souhaitons tout le courage qu'il faut pour passer cette épreuve et nous sommes avec vous de tout cœur.

France et Jocelyn

Jocelyn Plamondon, le 5 décembre 2019

La famille et les ami(e)s de Gilles

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et les ami(e)s de Gilles. Cette nouvelle est tout un choc et m'attriste beaucoup. Gilles a été un atout très important au Relevé des oiseaux nicheurs et au Service canadien de la faune. Sa gentillesse et ses sourires vont nous manquer.

Marie-Anne Hudson, le 5 décembre 2019

Julie et sa famille

Michel et moi sommes de tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve. Puissent nos voeux de condoléances les plus sincères vous apporter un peu de réconfort. Paméla

Paméla Landry, le 5 décembre 2019

Madeleine, Julie et toute la famille

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle concernant Gilles et cela m'attriste profondément. Je tiens à vous souhaiter à toi Madeleine, à Julie et à toute votre famille mes sincères symphaties. Je suis vraiment désolée que cette épreuve vous frappe. Je pense à vous très fort.
Diane Dauphin (collègue de travail de Gilles)

Diane Dauphin, le 5 décembre 2019

Julie et famille

Chère Julie,

Bon courage à toi et ta famille dans cette triste épreuve et nos plus sincères condoléances.

Sylvia Landry, Hector Teigeiro et famille, le 5 décembre 2019

Madeleine et Julie

Gilles a été mon principal collaborateur et voisin de bureau durant ma brève carrière a Environnement Canada. De 2006 à 2010, avec les plans de conservation des oiseaux terrestres, et ensuite de 2011 à 2015, dans les dossiers d’espèces en péril, il a toujours représenté le calme et la sagesse pour faire contrepoids à ma fougue de jeune fonctionnaire. Ton rire, si exclamatif, va me manquer!

Vincent Carignan , le 6 décembre 2019

Madeleine

Toutes mes sympathies Madeleine, tellement triste ce départ précipité... Une mince consolation - du moins pour l'instant j'imagine - la gentillesse et la bienveillance légendaires de Gilles font de lui une vieille âme, où qu'il soit il continue de veiller sur ta fille et toi... Pour moi, il demeure à jamais celui qui m'a confirmé l'identification de ma première paruline du Canada! Bon courage...

Luce Chamard, le 6 décembre 2019

Madeleine et Julie

Nous aussi, nous sommes sous le choc. ;-(
Même si, tout le monde le sait, les mots, dans ces moments, n'arrivent pas à exprimer les émotions, nous tenons à vous dire que nous pensons fort, très fort, à vous deux.
Partager le terrain de badminton pendant des années avec Gilles a toujours été un moment de joie, d'éclats de rire, de bonheur.
Quel magnifique être humain! D'une générosité, d'une brillance, d'une amabilité sans fin.
Au cœur de notre groupe, il y a aussi plusieurs amis du SCF... et, au nom de ce groupe, je vous fais parvenir nos plus sincères condoléances.

Marie-Claude Bérubé, le 6 décembre 2019

Madeleine

Mes plus sincères condoléances chère Madeleine, à toi et ta famille. Mes pensées t'accompagnent.

Suzanne Couture, le 6 décembre 2019

La famille

Mes profonds sympathies à la famille de Gilles. J’ai travaillé avec Gilles au SCF et au relevé des oiseaux nicheurs. J’ai toujours aimais travailler avec lui.

Bev McBride, le 6 décembre 2019

Mme Madeleine Papineau

Mes sympathies à vous et votre famille,

Je connaissais peu votre conjoint et votre père mais je l'ai croisé assez souvent lors de son jogging...puisque nous résidons tout près de vous, habitant sur Terriot.

Je vous souhaite toute la force nécessaire dans ce triste événement qui fait malheureusement partie de la vie.....

Famille Valère Béland, le 6 décembre 2019

La famille de Gilles Falardeau

Mes sympathies à sa conjointe Madeleine , leur fille Julie et toute la famille de Gilles. Je viens d'apprendre cette triste nouvelle et en suis très peiné.
C'est évidemment le monde des oiseaux qui m'a fait connaître Gilles alors qu'il était coordonnateur québécois du Relevé des oiseaux nicheurs(BBS). Durant de nombreuses années j'ai pû compter sur son support constant concernant mes routes BBS dont une, à sa suggestion, était en Abitibi. Pendant ces nombreuses années tous nos contacts furent téléphoniques ou par courriels. Homme charmant dont j'ai toujours apprécié la collaboration et gentillesse. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, le 30 mai 2016, rencontre toute aussi agréable que nos contacts précédents.
J'aurai une bonne pensée pour Gilles en débutant ma prochaine route BBS en juin prochain.
Bon courage à ses proches....

Bernard Dugas, le 6 décembre 2019

À toutes celles et à tous ceux qui ont connu et aimé Gilles

C’est avec choc et tellement de tristesse que j'ai appris hier le décès de Gilles. Un vieux complice de la baie James, des Atlas et du BBS, une connaissance de longue date que je croisait trop rarement, mais avec qui il faisait toujours bon de renouer, une personne que j’estimais beaucoup. Mes condoléances à sa conjointe, à sa fille, à sa famille, à ses anciens collègues et à tous ses proches.

Vincent Létourneau, le 7 décembre 2019

sa famille et ses amis

Je n’ai pas souvent rencontré Gilles, mais j’ai échangé plusieurs fois avec lui par courriel depuis de nombreuses années. Je suis par conséquent stupéfait d’apprendre son décès, surtout qu’il était encore très jeune. Mes plus profondes sympathies à sa famille et ses proches.

Pierre Bannon, le 7 décembre 2019

La famille

Vous avez toute notre sympathie suite à ce départ inattendu de Gilles avec qui nous avons eu l'occasion d'échanger à maintes reprises au cours de notre carrière. Nous sommes encore sous le choc. Nous gardons le souvenir d'un être de bonne humeur et d'une grande gentillesse. Bon courage.

Réal Bisson et Carolle Mathieu

Réal Bisson, le 7 décembre 2019

Julie et Madeleine

Ce fut tout un choc d’apprendre de le décès de Gilles. Nous vous envoyons beaucoup d’amour pour vous aider à passer au travers de cette terrible épreuve. Bon courage !

Lise et Richard (parents Julie Nadeau)

Lise Parent, le 8 décembre 2019

La famille

Sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuves.

Cedric Bouhours et Laure Depoorter (voisins), le 8 décembre 2019

À tous les proches de Gilles

Le décès subit de Gilles m’a laissé sous le choc. Collègues au bacc, on s’est côtoyés dans nos débuts en ornithologie au sein du COQ dans les années 1970-1980. J’ai eu la chance d’être son partenaire de travail à la Baie James à l’été 1982. Puis on s’est vus sporadiquement après ma migration en Outaouais, d’où j’ai continué à suivre sa carrière à distance, jusqu'à ce que le projet d’Atlas des oiseaux nicheurs nous réunisse à nouveau ces dernières années. La disparition de ce vieux frère d’armes me peine énormément, et j’imagine facilement la douleur de ses proches, que je n’ai pas eu la chance de connaître (sauf Joanne). Je vous souhaite bon courage dans cette difficile épreuve.

Daniel Toussaint, Gatineau, le 8 décembre 2019

A Madeleine,Julie et toute la famille

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre charmant voisin Gilles. Nous sommes avec vous dans cette épreuve.
Nos pensées vous accompagnes.
Claudette et Maurice Auclair.

Claudette et Maurice Auclair, le 8 décembre 2019

Madeleine Papineau et famille

Madeleine, je suis sans mots... mes plus sincères sympathies à toi et à toute la famille. Bon courage pour la suite des choses.

Michel Jean, le 9 décembre 2019

A la famille

Bonjour,
Je vous souhaite toutes mes sympathies. Je suis une des premieres personnes qui ont trouvé M. Falardeau au camp mercier. Je ne sais pas si je peux vous fournir des informations qui vous aiderait à vivre votre deuil. Au plaisir

Dominique Dubois, le 9 décembre 2019

Madeleine

Nos plus sincères condoléances, nous sommes en pensée avec toi et tes proches !

Jacqueline Labrecque et Peter Lane

Peter Lane, le 10 décembre 2019

Madeleine, Julie et les autres membres de la famille

Les gens qui nous quittent sont souvent plus proches de nous après leur départ, car nous les portons affectueusement dans notre cœur pour toujours. Une seule pensée suffit à faire ressurgir en nous tout l’amour que nous ressentions à leur égard.

Face à ce passage obligé de la Vie, c’est avec une pensée toute affectueuse que je tiens à t’offrir Madeleine, mais aussi à Julie et aux autres membres de la famille, mes plus sincères condoléances. Gilles était quelqu’un de bien qui nous manquera longtemps.

Clément

clément dugas, le 10 décembre 2019

Madeleine, Julie et la famille

Nous sommes encore sous le choc d'avoir perdu notre ami, si jeune. Le Recensement des oiseaux de Noël sera bien triste sans Gilles qui y participait fidèlement avec nous ces vingt-neuf dernières années. Nous garderons un souvenir impérissable de Gilles, de son sourire et de sa bonne humeur. Il nous manquera. Nos plus sincères condoléances Madeleine, Julie et la famille. Bon courage, nos pensées vous accompagnent.

Pierrette Michaud et Daniel Bordage, le 10 décembre 2019

Madeleine

Chère Madeleine,
Quel choc d’apprendre le départ de Gilles aujourd’hui, cela m’a rempli de tristesse et nous fait réfléchir à la vie.... Gilles était un bon vivant apprécié de tous et j’ai beaucoup aimé sa présence dans l’équipe du SCF. Je t’offre mes plus sincères sympathies, à toi et ta famille. Mes pensées vous accompagnent dans ce dur moment.

Isabelle Ringuet, le 10 décembre 2019

Chère Madeleine

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Gilles et nous sommes en pensées et de tout cœur avec toi et Julie.

Nous garderons de bons souvenirs de Gilles lors de nos rencontres annuelles.

Nos sincères sympathies,

Léna et Jacques, le 10 décembre 2019

Madeleine et Julie

Le départ de Gilles est tellement subit, et triste. Je ne peux imaginer la tristesse de Madeleine et Julie.
Nos pensées sont avec vous et nous vous souhaitons courage et sérénité.

Marc Fortin

Marc Fortin, le 11 décembre 2019

Madeleine, Julie et la famille

J'ai côtoyé Gilles pour la première fois lors du projet de l'Atlas des Oiseaux Nicheurs... il y a plus de 30 ans maintenant. Quel choc! Je garderai toujours souvenir de la bonne humeur de Gilles. Mes pensées vous accompagnent.

Line Grégoire, le 12 décembre 2019

Madeleine

Chère Madeleine, je t’offre toutes mes sympathies et tiens à te faire part de mon chagrin face à ce départ soudain de Gilles. J’en garde le souvenir d’un être bon, généreux et heureux. Clermont se joint à moi avec ses condoléances.
Mimi

Mimi Breton , le 12 décembre 2019

Ses proches

J'ai eu le bonheur de travailler avec Gilles lors de la rédaction de l'Atlas des oiseaux nicheurs du Québec. C'était un homme généreux, bienveillant et brillant. Toutes mes sympathies.

Marie-Hélène Hachey, le 12 décembre 2019

Madeleine Papineau

Attristé d'apprendre le décès de Gilles. Son perpétuel sourire, son attitude positive et sa grande compétence vont nous manquer. Mes condoléance à toute la famille.

Austin Reed, le 12 décembre 2019

La famille et amis

Sympathies les plus sincères de la part de l’équipe de la Maison de la musique de Sainte-Foy.

France Sanfaçon, le 13 décembre 2019

La famille

Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Nous vous souhaitons l’amour, la force et le courage pour traverser cette épreuve.

La famille Lavoie, vos voisins., le 13 décembre 2019

toute la famille

Mes sincères condoléances à toute la famille.
J'ai connu Gilles par un ami commun, Daniel Bordage. Les rencontres, que ce soit les "parties" de badminton ou autres "partys", se sont toujours déroulées dans le plaisir.
Malgré que nous nous sommes perdus de vue depuis nombres d'années, je garde un très bon souvenir de Gilles, de sa gentillesse et de sa bonne humeur.
Serge Patry

Serge Patry, le 13 décembre 2019

Madeleine et Julie ainsi que la famille Létourneau

Nous sommes vraiment surpris et attristés d'apprendre le décès de Gilles, il est parti vraiment trop tôt, nos meilleures pensées vous accompagnent en ces jours difficiles !

Marcel et Denise Falardeau, le 13 décembre 2019

Madeleine Papineau et la famille

Madeleine,
C’est une bien triste nouvelle que j’apprends ce matin. Je conserve le souvenir de Gilles heureux et rieur, mais aussi, souvent calme et apaisant par ses paroles réfléchies. Mes pensées vont vers toi et votre famille. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve.

Françoise Lapointe, le 14 décembre 2019

À la famille de Gilles Falardeau

J'offre mes plus sincères sympathies à la famille de M. Falardeau.
Les membres du COQ perdent un grand homme.

Nicole Dorval, le 14 décembre 2019

madeleine papineau

mes sympathies a vous et toute la famille

celine falardeau et denis grenier , le 14 décembre 2019

Madeleine Papineau

Je pense à toi Madeleine, avec tendresse et je suis bien désolée du départ de Gilles.
Bon courage à toi et ta fille!

Hélène Laflamme, le 14 décembre 2019

La famille

Mes plus sincères et chaleureuses sympathies à toute la famille. De Gilles, je garderai le souvenir de son rire communicateur, de sa rigueur professionnelle et de sa générosité. Il laisse un grand vide dans la famille du SCF.

Chantal Lepire, RNF du Cap-Tourmente, le 14 décembre 2019

Madeleine

Toutes mes condoléances, Madeleine, à toi et à ta famille. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Jean

Jean Picard, le 15 décembre 2019

Madeleine

Chère Madeleine,
J'ai beaucoup de peine pour toi et je t'offre mes sympathies les plus sincères. Je te souhaite de trouver du réconfort auprès de ta famille et de tes amis, et dans les bons souvenirs.
Patricia xx

Patricia Houle, le 15 décembre 2019

Madeleine et ses proches

Chère Madeleine, Marie-Renée et moi te transmettons nos plus sincères condoléances suite au départ prématuré de Gilles.

Dire que pas plus tard que cet été, je partageais la même table et que nous avions beaucoup ri comme d'habitude.

À tantôt,

Jacques Laurin et Marie-Renée Fortin, le 15 décembre 2019

Madeleine

Chère Madeleine,
J’ai tenté de prendre la route hier pour me joindre à vous pour les derniers hommages à Gilles. Malheureusement, j’ai du rebrousser chemin étant donné la mauvaise météo dans les Maritimes. Gilles laisse un grand vide derrière lui, mais il fera toujours parti de la grande famille du SCF. À toi et Julie, mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles...
Josée Lefebvre

Josée Lefebvre, le 15 décembre 2019

Madeleine Papineau

Madeleine,

Je t'offre mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Gilles. Il n'y a pas de mot pour soulager cette douleur effroyable. Je viens te témoigner toute ma sympathie, à toi et à Julie.
Mes pensées sont avec vous et toute la famille, dans cette lourde épreuve.

Sincèrement,

Lise Legris, le 15 décembre 2019

Madeleine

Mes plus sincères sympathies Madeleine.Je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir su avant.J'aurais aimé aller au service.Je suis de tout coeur avec toi et Julie xx

Johanne Corbin, le 25 décembre 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel